
à fleur de terre
Pédagogique par nature

Pédagogie par la nature :
Observer, imiter, découvrir la vie qui nous entoure Ressentir la terre meuble sous nos pas, l’odeur de la mousse S’émerveiller de la visite de la petite souris, écouter le pic… Cela nous amène à développer un lien profond avec la nature.
Pédagogique par nature:
Par des activités ludiques, pédagogiques et artistiques, nous répondons au besoin d’apprentissage et de structure de l’enfant, élargissons ses possibilités d’expression et de communication, et nourrissons son monde intérieur.
Dans le cadre enchanteur des bois, l’enfant peut autant se dépenser, explorer, inventer, initier, rêver, que se concentrer, observer, s’émerveiller, écouter, travailler.
L’espace « organique » que nous offre la forêt, permet un développement moteur et sensoriel optimum. Le mouvement en plein air accroît la résistance physique et immunitaire.
L’équipe:
Maya Berger, éducatrice responsable. Elle défend le droit à l’enfance, cet espace temps où le jeu est si important pour l’élaboration de l’être tout entier.
Limor Ramati, a travaillé en garderie avec des enfants de 0 à 3 ans. Elle a aussi été responsable d’activités parascolaires pour des enfants entre 4 et 12 ans. « La nature autour de nous est un miroir de notre propre nature, celle qui est en nous ». Sa passion, c’est de découvrir ces dynamismes avec les enfants de tous âges.
Laurette Dupertuis, formée en pédagogie par la nature. Elle est fascinée par ce lien magique entre les enfants et la nature, elle aime partager avec eux ces moments de découvertes, sur le chemin de l’autonomie.
Le lieu :
Un lieu d’accueil dans un milieu foisonnant de vie,